Que de realités qu’il exprime ce billet!
CINQ FAITS QUI PROUVENT QUE POUR LA PLUPART, LES ENTREPRENEURS HAITIENS SONT DES ENTREPRENEURS-POLITICIENS / publie le 15 mars 2018 / auteur Jems GEDEON
Nous commençons par définir pour vous ce que c’est qu’un entrepreneur : Selon Schumpeter, l’entrepreneur est avant tout un acteur de changement et son action, teintée d’innovation, constitue le moteur du développement, de la croissance économique attribué à un objectif politique, celui d’améliorer le bien-être de la collectivité. De Wagner (1966) à Pighetti (2014) en passant par Jones (1978), Garraud (1990), Maurizzio (1994), Fachinni (2006) etc. la notion d’« entrepreneur » subit des transformations à travers le temps. Ce qui nous amène à tirer des antagonismes quant au mélange sémantique des mots « entrepreneur et politique ».
Cependant, il y a lieu de faire remarquer que les expressions d’ « entrepreneur politique », de « politicien-entrepreneur » et d’ « entrepreneur-politicien » s’appliquent différemment. De ces trois expressions, celle qui nous intéresse ici c’est l’entrepreneur-politicien dans un contexte…
Voir l’article original 486 mots de plus